Bienvenue sur le site du CTTN, expert dans les domaines de l'entretien et du nettoyage professionnel et industriel.

94

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année au plus tard le 1er mars.
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a mis en ligne un simulateur-calculateur ainsi qu’un dispositif d’accompagnement gratuit pour les aider dans leur démarche.

L’Index, sur 100 points, est composé de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise a moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Voir l'article du Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion

Publications & Actualités

Toutes les publications, actualités, guides ou fiches pratiques publiés par le CTTN

qui sommes-nous ?

Le CTTN est un organisme de recherche, d'expertise, de formation et de conseil, indépendant, sans but lucratif. Son action s'étend aux entreprises qui exercent des activités d'entretien des textiles et de nettoyage. Il cible aussi les activités de nettoyage de locaux et de l'habitat ainsi que les entreprises qui conçoivent, produisent, distribuent ou évaluent les matériels, produits et procédés mis en œuvre dans le cadre de l'entretien et du nettoyage professionnels, industriels et domestiques. Le CTTN contribue ainsi à la montée en compétences de salariés et de chefs d'entreprises, à la modernisation des entreprises, au développement et à l'amélioration de l'efficacité et de la qualité des services qu'elles proposent, de l'hygiène, des produits, des matériels et des procédés, à l'information et à la satisfaction des utilisateurs. Il accompagne les entreprises dans le cadre de mutations technologiques, de la préservation de l'environnement et du développement de l'économie circulaire. A cet égard, le CTTN met notamment en œuvre un programme d'actions collectives au profit du secteur de l'entretien textile professionnel et industriel. Ces actions sont financièrement soutenues par le ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique.