Bienvenue sur le site du CTTN, expert dans les domaines de l'entretien et du nettoyage professionnel et industriel.

NOTE du 10/11/2023 - Traitement du linge contaminé par les punaises de lit

Recommandations CTTN-FFPB-URBH destinées aux exploitants de pressings et aux blanchisseurs

Novembre 2023
Nettoyage à sec : Rubrique N°1978 de la nomenclature ICPE

Installations Classées pour la Protection de l'Environnement

Juillet 2023
Résultats du CAP Métiers de l’Entretien des Textiles option Blanchisserie 2023

Résultats à l’échelon national :

Juillet 2023
Info PRO - Méthode RABC : Guide de mise en oeuvre – nouvelle édition 2022

Méthode RABC : Guide de mise en oeuvre – nouvelle édition 2022

Janvier 2023
Clean and Collect

L'application Clean & Collect, indépendante et à faible coût, référence les pressings et les blanchisseries afin de faciliter la mise en relation entre clients et exploitants.
Elle répond aux besoins de l'exploitant, sans risque d'ubérisation de la profession. Elle le laisse libre de ses tarifs, de sa stratégie, des services et horaires qu'il met en avant, notamment, dans le cadre de la Boutique en Ligne de l'Application.

Octobre 2022
Certification Qualiopi

Le CTTN est certifié Qualiopi.

Septembre 2020

Publications & Actualités

Toutes les publications, actualités, guides ou fiches pratiques publiés par le CTTN

qui sommes-nous ?

Le CTTN est un organisme de recherche, d'expertise, de formation et de conseil, indépendant, sans but lucratif. Son action s'étend aux entreprises qui exercent des activités d'entretien des textiles et de nettoyage. Il cible aussi les activités de nettoyage de locaux et de l'habitat ainsi que les entreprises qui conçoivent, produisent, distribuent ou évaluent les matériels, produits et procédés mis en œuvre dans le cadre de l'entretien et du nettoyage professionnels, industriels et domestiques. Le CTTN contribue ainsi à la montée en compétences de salariés et de chefs d'entreprises, à la modernisation des entreprises, au développement et à l'amélioration de l'efficacité et de la qualité des services qu'elles proposent, de l'hygiène, des produits, des matériels et des procédés, à l'information et à la satisfaction des utilisateurs. Il accompagne les entreprises dans le cadre de mutations technologiques, de la préservation de l'environnement et du développement de l'économie circulaire. A cet égard, le CTTN met notamment en œuvre un programme d'actions collectives au profit du secteur de l'entretien textile professionnel et industriel. Ces actions sont financièrement soutenues par le ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique.